Postée il y a 6 heures
Le candidat sera amené à développer un réacteur couplant plasma et membranes ioniques pour optimiser la synthèse d'oxygène à partir du CO₂ contenu dans l’atmosphère marsienne.
Le projet Phoenix est une collaboration entre le LPP et le CNES.
PHOENIX est une initiative pionnière visant à développer un réacteur plasma couplé à des membranes pour la production d'oxygène à partir de CO₂. Les objectifs de l'étude sont d'améliorer l'efficacité du réacteur, de réduire son poids et d'optimiser les procédés chimiques clés tels que la séparation et la conversion des gaz. Cette étude s'inscrit dans la feuille de route « Systèmes de Support de Vie » gérée par le projet Spaceship France, pour les futures explorations lunaires et martiennes.
La laboratoire de physique des plasmas est une unité de recherche du CNRS (environ 115 personnes), implantée en partie sur le site de l'École polytechnique au sud de Paris (accessible par le métro et le RER B) où se fera le travail. Il comprend trois équipes spécialisées en plasmas de fusion, plasmas froids et plasmas spatiaux. Le/la candidat(e) sélectionné(e) rejoindra l'équipe plasmas froids.
La laboratoire de physique des plasmas est une unité de recherche du CNRS (environ 115 personnes), implantée en partie sur le site de l'École polytechnique au sud de Paris (accessible par le métro et le RER B) où se fera le travail. Il comprend trois équipes spécialisées en plasmas de fusion, plasmas froids et plasmas spatiaux. Le/la candidat(e) sélectionné(e) rejoindra l'équipe plasmas froids.Néant.
Néant.